26 mars 2020

J'me demandais...

Combien de couples survivront au confinement?

23 commentaires:

  1. Voici une réponse : https://www.youtube.com/watch?v=phxs0sPmWU0

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Très drôle! Je n'avais pas vu ce court vidéo mais un animateur radio en a fait mention cette semaine!

      Effacer
  2. ceux qui auront trouvé le bon modus vivendi? chacun sa place, chacun ses tâches, et un peu d'humour :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Adrienne, vous êtes sage, et sûrement facile à vivre. En amour, l'humour est un liant.

      Effacer
  3. Mon couple survivra, ça en fait au moins un, il en a vu d'autres depuis 1978.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Zoreilles,

      Je n'ai aucun doute là-dessus. Dans votre cas, c'est du béton. De plus, vivre dans la nature, parfois loin des zotres zumains, vous connaissez. Dans votre cas, en société ou hors société, tout va bien!

      Effacer
  4. C'est une question intéressante... ;-)
    Il faudra sans doute attendre les chiffres des divorces dans les prochains mois...
    Personnellement, je suis heureuse de vivre cette expérience avec un amoureux fraîchement rencontré...
    C'est so cute comme disent les Anglo-saxons...
    Je vous embrasse cher ami
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Célestine,

      Vous n'avez aucun doute, c'est beau de lire ces mots. Pour les amoureux, ce virus peut être celui de l'amour, enfin, vous me comprenez.

      La seule chose qui pourrait battre ça, serait de vous retrouver confinés, chacun de votre côté!

      Effacer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  6. J'avais déjà l'habitude d'être 24h sur 24 avec mon chéri puisque nous travaillions en couple !
    De toutes façons, j'ai toujours dit qu'on est un binôme parfait car il est tout le contraire de moi.
    Nous sommes tellement complémentaires que nous ne saurions vivre l'un sans l'autre !
    Après 34 ans de vie commune nous savons que ce sera jusqu'à la fin.
    Par contre, je plains les couples qui ne n'entendent pas et ne peuvent même plus se séparer car ils n'auraient pas le droit de déménager !
    Il risque d'y avoir des meurtres ... Lolll
    On dira que ce sont des dommages collatéraux du confinement !
    Comme des parents qui étaient contre la gifle et la fessée qui vont peut-être changer d'avis en étant à longueur de journée avec leurs gamins ...
    Le monde ne sera plus le même après le passage de cette épidémie.

    Juste un tit coucou pour te souhaiter un bon week end avec une bise glaciale mais du soleil ☼ !
    Toujours dans le stress avec le moral qui ne parvient pas à remonter ni aucune envie de quoi que ce soit ...
    Gros bisoux, cher grand-langue.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Chère Dom.,

      « je plains les couples qui ne peuvent» même plus se séparer car ils n'auraient pas le droit de déménager ».

      Elle est savoureuse cette phrase, elle est très drôle! Vous parlez des couples qui ne s'entendent pas et qui sont coincés par le confinement!

      J'ai déjà vécu le grand verglas (30 jours sous une épaisse couche de glace), sans électricité, sans aucun commerces... etc, mais on avait le droit de se toucher. D'ailleurs, neuf mois plus tard, les nursery ne suffisaient plus.

      Aujourd'hui, à l'épicerie, même avec la « distanciation sociale » respectée (1,5 m), on peut encore échanger des sourires, se parler. Les gens ont besoin de cela, les rapports virtuels électroniques ne suffisent plus. Mais. on ne peut plus se toucher, même par objet interposé! C'est un peu morbide.

      Au moment de vous écrire, il fait 0° mais le soleil est là, on dit qu'il fera 10°. Alors je sortirai mon vélo car il n'y a plus de neige dans les rues, cela fera du bien et je sens que je ne serai pas seul. Pour l'instant il n'y a pas contre-indication!

      Effacer
  7. Survivront les couples qui connaissent la tolérance, l'indulgence, la compréhension, le respect, la confiance, le pardon, et l'amour.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Retrouver tout cela dans un couple, c'est rare non? La tolérance, je comprends, ça me semble indispensable, et si toutes les autres vertus sont présentes, alors là, c'est le couple parfait.

      Effacer
  8. Il est certain que vivre 24h/24h avec la même personne ce n'est pas toujours facile... En revanche, pour d'autres, ce confinement peut être des moments de redécouverte de l'autre. Souhaitons qu'ils soient les plus nombreux :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Puisque nous changeons constamment (certains diraient que nous évoluons), il se peut que l'on se retrouve face à une personne que nous pensions connaitre mais qui est toute autre. Ainsi, il se peut, comme vous le dites, que la redécouverte soit de mise.

      Effacer
  9. Nous avons de la place, un grand jardin, ma foi ça se passe bien et puis l'un tente de préserver l'autre, chacun a son domaine, en tout cas pour le moment c'est supportable et heureusement il y a le phone, il faut bien s'adapter...
    Bonne journée

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Marine,

      Avoir un peu d'espace, de l'air pour respirer ne nuit pas. Surtout, vous vivez depuis longtemps ensembles, ce n'est pas nouveau. J'imagine que les ajustements sont mineurs.

      Effacer
  10. il y a déjà des morts !! Un virus qui fait vraiment des ravages !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, il y a des morts, et ils augmentent.

      Je regarde le tableau mondial, des statistiques. Nous ne sommes pas que des chiffres, chacun ne peut perdre plus que sa propre vie mais ces chiffres donnent une idée de l'état des choses.

      Je ne vois pas encore poindre le début de la fin. Cette fin viendra bien sûr mais elle n'est pas là. Et puis, il y aura ce que j'appelle « la rentrée », elle sera graduelle. On n'a pas fini de se laver les nains (rire).

      À court terme, il faut soigner nos gens. C'est la priorité.

      Effacer
  11. Bonjour Grand-Langue,
    Je me demandais le contraire : combien de rencontres ratées dues au confinement ?
    Courage pour la suite :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Julie,

      Elle est intéressante cette question! Votre perspective est originale et pourtant très logique quand on y pense.

      Du coup, je me demande si des rencontres se produisent actuellement, en pleine période de confinement.

      Effacer
  12. Nous avons la chance de vivre à la campagne et d'avoir une grande maison, donc cela devrait le faire (sourire). Par contre, ceux qui vivent confinés en appartement, je ne sais pas... peut-être bien qu'il y en a qui ne pourront plus se supporter... A voir après.
    Bon après-midi à vous, Grand-Langue.

    RépondreEffacer
  13. Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que les chiffres des violences conjugales ont nettement augmentés et ça c'est terrible !

    RépondreEffacer