Oui, c'est ça l'orgie. On s'y attendait. Bientôt nous manquerons d'avions pour reprendre nos balades intercontinentales. La vraie crise, sera peut-être celle où nous devrons restreindre nos déplacements, notre consommation. Mais là, je pense qu'on préférera vivre avec les conséquences plutôt que de s'attaquer à ce problème.
La crise est bien là... mais avons-nous envie de nous restreindre, c'est une autre histoire, j'ai la désagréable impression que seuls les précaires en souffriront...
Rien ne changera, les soiffards seront toujours en train de boire, les égoïstes, toujours centrés sur leur nombril et ceux qui ont de l'humour, (suivez mon regard) continueront d’écrire pour amuser leurs lecteurs. Chacun sa vie pourvu qu'il ne contamine pas les autres.....sauf en matière d'humour.
Heureusement, pour contrer l'humour, aucun vaccin n'a été développé. Bien des gens sont immunisés contre le rire et la bonne humeur, mais attention, un variant peut toujours apparaître!
En effet, ça « déconfine » mais je m'attendais à beaucoup plus d'exubérance. J'ai l'impression de revenir peu à peu à la vie d'autrefois, sans beaucoup de changements.
En guise d'orgie il semblerait que l'on ait simplement repris les (souvent mauvaises) habitudes d'avant la pandémie: passe encore les terrasses un peu trop surpeuplées mais franchement les foules dans les aéroports ou les hordes de supporters de foot agglutinées dans les rues des grandes villes européennes, là ça m'inquiète vraiment et pour tout dire ça m'énerve beaucoup aussi. J'apprécie les repas au restaurant que nous avons pu faire ces derniers temps mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on est allé bien vite en besogne en faisant comme si tout pouvait reprendre comme avant.Allez profitons, allons faire les soldes pour relancer la machine à consommation, partons en vacances dans les lieux bondés (et sans doute un peu surfaits), on aura bien le temps de penser à la quatrième vague quand elle sera là! Et à mon avis elle n'attendra pas la rentrée scolaire...
J'avoue que l'empressement démontré à reprendre un rythme de vie démesuré me décourage un peu. Lors de la prochaine crise, le virus ça sera à abattre sera peut-être nous!
Fort heureusement! Que seraient nos vies sans humour! Même en pandémie, même quand tout va mal il faut se garder un brin d'humour. C'est une denrée essentielle.
Hello mon ami du bout de là-bas... J'espère que le virus n'a pas eu raison de vous. Ça fait un bail que vous n'êtes pas venu écrire vos petites notes sympathiques sur l'air du temps. Oserai-je dire que vous nous manquez ? Affectueusement célestine •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Vous me manquiez, et je survolais votre blogue, en toute discrétion, puis j'allais voir ce qui se passait ailleurs. J'ai eu l'impression que les gens abandonnaient le monde des blogues. Est-ce que je me trompe?
Célestine a du sang de pitbull, ce serait bien la dernière à lâcher prise mais, qu'en est-il des autres?
Du sang de pitbull...c'est bien la première fois que l'on me fait ce genre de compliment...Car c'en est un de toute évidence. Si c'est ainsi que vous définissez l'amour de la vie sous toutes ses formes...Alors oui, je suis pleine de sang de pitbull qui bouillonne en moi comme les eaux du Saint Laurent. Bien à vous très cher •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
De mon côté, je vous souhaite ce qui sera bon pour vous. On ignore ce que ça peut être. Ça peut surprendre ou paraître anodin mais, vous saurez l'apprécier!
Le masque est encore porté mais, probablement pas pour longtemps. Ce sera bientôt un casque anti-missile qu'il faudra porter! J'avoue que l'hiver est dur, le climat est rude (blizzards multiples), les gens sont las des restrictions sanitaires, un nouveau conflit menace le Monde et pas plus tard qu'hier j'ai été impliqué dans un accident de la route (pas de mal physique)! On s'en remettra!
La peste a été éradiquée, vous pouvez sortir de votre tannière , nous donner de quoi nous divertir avec vos écrits et à défaut de vos nouvelles. A tout bientôt
Merci de votre commentaire laissé chez moi, Grand-Langue. Cela m'a fait plaisir de savoir que vous n'étiez pas loin. A bientôt, j'espère. Bien amicalement.
Alors là, je ne vivais pas au Moyen Age et je n'ai pas entendu à ce jour de festivité ah ah ah ! bonne journée. Bises.
RépondreEffacerOui, je vous le confirme, c'est une tradition (rire)!
EffacerJe me rappelle à la fin de la dernière peste, qu'est-ce qu'on s'est mis dans la gueule ! Par contre j'ai eu un fils, pas sûr qu'il soit de moi…
RépondreEffacerLa dernière peste?
EffacerOui la toute dernière. C'était il y a longtemps, je suis très vieux, mais je me rappelle bien l'orgie !
EffacerPas besoin d'orgie.....Les embouteillages sont revenus et les terrasses de café sont bondées.....C'est comme avant, peut être pire !
RépondreEffacerOui, c'est ça l'orgie. On s'y attendait. Bientôt nous manquerons d'avions pour reprendre nos balades intercontinentales. La vraie crise, sera peut-être celle où nous devrons restreindre nos déplacements, notre consommation. Mais là, je pense qu'on préférera vivre avec les conséquences plutôt que de s'attaquer à ce problème.
EffacerLa crise est bien là... mais avons-nous envie de nous restreindre, c'est une autre histoire, j'ai la désagréable impression que seuls les précaires en souffriront...
EffacerRien ne changera, les soiffards seront toujours en train de boire, les égoïstes, toujours centrés sur leur nombril et ceux qui ont de l'humour, (suivez mon regard) continueront d’écrire pour amuser leurs lecteurs. Chacun sa vie pourvu qu'il ne contamine pas les autres.....sauf en matière d'humour.
RépondreEffacerHeureusement, pour contrer l'humour, aucun vaccin n'a été développé. Bien des gens sont immunisés contre le rire et la bonne humeur, mais attention, un variant peut toujours apparaître!
EffacerVa savoir....
RépondreEffacerCela dit, certains ont déjà commencé la fête ;-)
Bonne journée
En effet, ça « déconfine » mais je m'attendais à beaucoup plus d'exubérance. J'ai l'impression de revenir peu à peu à la vie d'autrefois, sans beaucoup de changements.
RépondreEffacerLa "peste" actuelle n'a pas dit son dernier mort... :D
RépondreEffacerBonne semaine Grand-Langue !
J'ai bien peur que ce soit vrai! N'empêche... faut bien rêver! L'espoir tient en vie.
EffacerEn guise d'orgie il semblerait que l'on ait simplement repris les (souvent mauvaises) habitudes d'avant la pandémie: passe encore les terrasses un peu trop surpeuplées mais franchement les foules dans les aéroports ou les hordes de supporters de foot agglutinées dans les rues des grandes villes européennes, là ça m'inquiète vraiment et pour tout dire ça m'énerve beaucoup aussi. J'apprécie les repas au restaurant que nous avons pu faire ces derniers temps mais je ne peux m'empêcher de penser qu'on est allé bien vite en besogne en faisant comme si tout pouvait reprendre comme avant.Allez profitons, allons faire les soldes pour relancer la machine à consommation, partons en vacances dans les lieux bondés (et sans doute un peu surfaits), on aura bien le temps de penser à la quatrième vague quand elle sera là! Et à mon avis elle n'attendra pas la rentrée scolaire...
RépondreEffacerBonjour Ségaline,
EffacerJ'avoue que l'empressement démontré à reprendre un rythme de vie démesuré me décourage un peu. Lors de la prochaine crise, le virus ça sera à abattre sera peut-être nous!
bonjour merci de ta visite
RépondreEffacerpour réponse a ton article ??? qui sait on est mal barré
prend soin de toi
j'ai épousé zorro pour le masque
il parait que les clubs libertins ont réouvert... Mais pour les orgies se sera sans moi !
RépondreEffacerLes traditions se perdnet!
EffacerAucun vaccin contre l'humour et c'est bien heureux
RépondreEffacerFort heureusement! Que seraient nos vies sans humour! Même en pandémie, même quand tout va mal il faut se garder un brin d'humour. C'est une denrée essentielle.
Effacerbon moi d'aout pour toi
RépondreEffacernous toujours chaud est toi ??
amitié de babeth
Bonjour Babeth,
EffacerTrès chaud en ce moment. Je plonge dans la piscine plusieurs fois par jour!
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
RépondreEffacerHello mon ami du bout de là-bas...
RépondreEffacerJ'espère que le virus n'a pas eu raison de vous. Ça fait un bail que vous n'êtes pas venu écrire vos petites notes sympathiques sur l'air du temps.
Oserai-je dire que vous nous manquez ?
Affectueusement
célestine
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Bonjour Célestine!
RépondreEffacerVous me manquiez, et je survolais votre blogue, en toute discrétion, puis j'allais voir ce qui se passait ailleurs. J'ai eu l'impression que les gens abandonnaient le monde des blogues. Est-ce que je me trompe?
Célestine a du sang de pitbull, ce serait bien la dernière à lâcher prise mais, qu'en est-il des autres?
Merci d'écrire et de m'écrire!
On ne lâche rien! Bises alpines
EffacerDu sang de pitbull...c'est bien la première fois que l'on me fait ce genre de compliment...Car c'en est un de toute évidence.
EffacerSi c'est ainsi que vous définissez l'amour de la vie sous toutes ses formes...Alors oui, je suis pleine de sang de pitbull qui bouillonne en moi comme les eaux du Saint Laurent.
Bien à vous très cher
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
On reconfine partiellement, les orgies sont remises à plus tard argn@&#@!
RépondreEffacerJe te souhaite le meilleur pour les 365 jours à venir.
RépondreEffacerBonne année 2022.
Merci Pascale, je te retourne ton souhat!
EffacerEn attendant la grande orgie, je vous souhaite une très belle année 2022. En croisant les doigts.
RépondreEffacerJ'ai presqu'oublié qu'on a changé d'année!
EffacerDe mon côté, je vous souhaite ce qui sera bon pour vous. On ignore ce que ça peut être. Ça peut surprendre ou paraître anodin mais, vous saurez l'apprécier!
Il me semblait avoir mis un mot déjà.
RépondreEffacerBelle année à vous, en espérant que l'orgie arrive vite !
Bon... bon... Chez moi, on enlève enfin les masques. Allez, j'espère que tout va bien! Bises alpines.
RépondreEffacerLe masque est encore porté mais, probablement pas pour longtemps. Ce sera bientôt un casque anti-missile qu'il faudra porter! J'avoue que l'hiver est dur, le climat est rude (blizzards multiples), les gens sont las des restrictions sanitaires, un nouveau conflit menace le Monde et pas plus tard qu'hier j'ai été impliqué dans un accident de la route (pas de mal physique)! On s'en remettra!
EffacerBientôt un an sans aucune nouvelle de vous...
RépondreEffacerCela commence à faire long !
Tout va bien pour vous ?
A vous lire
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
La peste a été éradiquée, vous pouvez sortir de votre tannière , nous donner de quoi nous divertir avec vos écrits et à défaut de vos nouvelles. A tout bientôt
RépondreEffacerVous êtes toujours vivant, au moins ? ;-)
RépondreEffacerTendres pensées
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Bien sûr que je suis en vie, un peu zombie mais vivant, je ne suis pas « tuable».
EffacerEn passant... 🥰
RépondreEffacer•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Merci de votre commentaire laissé chez moi, Grand-Langue.
RépondreEffacerCela m'a fait plaisir de savoir que vous n'étiez pas loin.
A bientôt, j'espère. Bien amicalement.