3 avril 2020

Qu'il se taise!


 « Les scientifiques du gouvernement américain estiment que le virus serait transmis par les gens lorsqu’ils parlent et respirent.... »

Ces scientifiques venaient d'entendre leur président!

38 commentaires:

  1. le virus de la bêtise?
    (non, c'est pire que de la bêtise)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet, il n'y a pas de mots.


      Comment diable mes voisins du Sud peuvent-ils tolérer un tel imbécile à la tête d'un pays aussi puissant qui se dit démocratique? Ils paieront très cher la crise qui sévit car aux USA il n'y a pratiquement pas de filet social. Je crains le chaos.

      Ce n'est facile pour personne, vous en savez quelque chose, mais dans ce pays où les pauvres sont plus pauvres que pauvres et où les riches sont à l'abri de tout, ça pourrait mal tourner.
      Cette délicate situation affecte déjà le Canada, le Québec. Quand j'entends celui qui disait que ce virus n'était pas leur affaire, il y a quelques semaines de cela, qu'il fêterait Pâques en famille, comme tous ses concitoyens, je sais que maintenant il fera tout pour blâmer les Chinois, les Européens et je ne sais qui. Il a même menacé d'installer des troupes militaires près des frontières canadiennes, pour faire croire aux Américains que le « mal » venait du Nord. Quand on sait que depuis toujours ce sont les américains qui tentent d'entrer au Canada pour se faire soigner, se faire instruire... etc.

      Nos gouvernements restent très « polis » avec le puissant voisin dont le chef est capable du pire et avec lequel 80% de nos échanges commerciaux sont faits.

      Effacer
  2. Quand "communication de crise" devient "crise de la communication", parler, déparler, dire, contredire, mentir, cacher, moquer, détourner, insulter... on a à faire à un "maître" !
    Ceci dit, la contamination passe bien par l'oral, non ?
    Quand je pense que dans leur "équipement ménager", ils ont ce qu'il faut pour s'entretuer !
    Bon dimanche et bon courage chez toi (tes jeunes à vélo, bloqués quelque part ?)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Francis,

      La communication, tout comme la contamination peut passer par l'oral. Dans le cas de l'individu Trump, tout ce qui sort de sa bouche peut être toxique.

      Les jeunes furent stoppés au Texas. Tout fermait, incluant les parcs nationaux... etc. Ils sont revenus et font leur quarantaine dans un chalet situé dans les Laurentides (au nord de Montréal). Ils resteront là le temps de la crise, en pleine nature. C'est pas si mal. De plus, leur employeur a reporté leur congé sans solde et font du télétravail. Leur quarantaine prendra fin cette semaine, ils pourront enfourcher leur vélo jusqu'au village le plus proche pour acheter des victuailles... et du chasse-moustique car dans les bois, au printemps, les moustiques sont aussi voraces qu'un certain virus!

      Merci de t'informer

      Effacer
  3. Je suis effrayée par la situation des USA. Comme tu le sais j'y ai vécu 15 ans et m'en suis presque enfuie à l'idée qu'à l'aube de la pension et de, forcément plus de soins médicaux en vue, toutes nos économies seraient mises à zéro par le coût de médicaments, médecins et hôpitaux. Aujourd'hui Trump annonce tout fier que les personnes non assurées verront leurs soins payés par le gouvernement. On paie quand il ne reste qu'une nuit d'hôpital à payer, hein... car avant ça, on les a laissés croupir avec des maladies de pauvreté, la malbouffe, l'abrutissement facile. C'est horrible et désespérant...

    Je lis que l'aventure des jeunes a été interrompue par le virus... Zut alors. Mais comme tu dis, confinés dans les Laurentides, c'est pas si mal (je suis allée parfois dans les Laurentides...). Et je me souviens des moustiques vampires à Chicoutimi, qui m'ont dévorée en une minute, je ressemblais à un grand brûlé...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Rire, les moustiques de la forêt Boréale sont féroces, surtout en mai et juin. Faut sortir la nuit ou alors en plein soleil. Côté sud, en Estrie, la flore est fort différente et les moustiques moins nombreux (rire).


      Nous pourrions échanger longuement sur les USA. Il y a de tout: le meilleur et le pire. Le pire est pire que tout. Les gens sont très accueillants et généreux mais puisque les études supérieures coûtent la peau des fesses, tout comme les soins médicaux, l'ignorance est répandue. Si vous ajoutez à cela un « patriotisme aveugle », vous comprenez pourquoi un individu comme Trump peut devenir populaire.


      De nombreuses femmes votent pour lui, des noirs aussi. Comment expliquer cela? Le gars est misogyne et raciste!


      Ces dernières heures il y a eu un autre froid entre le Canada et les USA (Trump déteste Trudeau). Trump a interdit à la compagnie 3M de livrer des masques médicaux au Canada et en Amérique Latine. Ces objets avaient été commandés il y a fort longtemps. Les autorités canadiennes sont en furie et se sont vite entendues avec ;a Chine qui ne demandait pas mieux. Les militaires canadiens iront eux-mêmes chercher la cargaison déjà prête car on dit que les américains détournent ($$$) des vols de fret médicaux à partir des aéroports chinois, que des valises remplies de fric circulent.


      J'ignore si c'est vrai ou faux. Le jeu des Canadiens c'est d'attendre que cet hurluberlu disparaisse et de se trouver d'autres partenaires pour les urgences. Notre économie est trop intégrée à la leur.

      Effacer
  4. Oh my god !
    Vous savez, je suis de tout coeur avec vous dans cette douloureuse épreuve de supporter un voisin aussi indélicat...
    Il représente environ tout ce que je déteste. Imbu de sa personne, macho, misogyne, raciste, bas du front et colonialiste... Son appartement est un chef d'oeuvre absolu de mauvais goût ostentatoire...
    Alors oui, qu'il se taise. Le monde aurait besoin de vrais chefs d'état...
    Je vous embrasse
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Célestine,

      J'ai seulement une question: Vous avez réellement visité son appartement?

      Effacer
    2. Il y avait eu un reportage très intéressant qui faisait visiter ledit appartement.
      j'essaierai de le retrouver...
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Effacer
    3. Mon amie,

      Je blaguais bien sûr. Je me suis dis qu'un homme aussi prétentieux qui aime afficher sa fortune n'aurait certainement pas raté l'occasion de montrer ces appartements, convaincu qu'il impressionnerait la galerie. L'individu n'a aucune substance. Notez que George Bush fils ne valait guère mieux!

      Effacer
    4. Je l'ai retrouvé ce fameux reportage.
      Vous voulez un temesta ?
      https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/4q-l-appartement-de-trump-attention-ca-pique-yeux.html

      Effacer
    5. Merci Célestine,

      J'ai bien ri en regardant le vidéo. Merci!

      Ça c'est du pur Trump! Certains millionnaires américains complexés ont la manie de voler des œuvres, des meubles, des fontaines et des bains de diverses époques et d'un peu partout à travers le monde. Ils mélangent tout. On appelle ça l'Art de l'Opulence.

      J'ai vu cela en Californie, chez M. Hearst! Ce n'est pas beau, ce n'est pas laid, c'est... inadapté, contre-nature.

      https://www.lapresse.ca/voyage/destinations/etats-unis/201509/16/01-4901063-hearst-castle-ou-lart-de-lopulence.php

      En ce qui concerne Trump, l'homme qui ne sait ni lire ni écrire, cet inculte, ce fourbe qui ment dès qu'il ouvre la bouche, cet ignare, cet imbécile amoureux de lui-même, je le crois incapable d'apprécier le moindre tableau, la moindre pièce de mobilier.

      Une chose est sure; Il aime la couleur OR, il aine l'OR. À la maison blanche, la seule chose qu'il a remplacé à son arrivée, ce sont les rideaux, il a fait installé de gros rideaux couleur OR partout. Ça c'est vraiment, mais vraiment laid! Il est aussi stupide que ces ancêtres, des filous.

      Vous devinerez que je ne l'aime pas beaucoup. Il y a quelques personnes sur cette planète que je n'aime pas. Heureusement, j'aime la plupart des humains, même si leur intérieur n'est pas au goût de tous.

      Sachez qu'aucun critique d'art n'est entré chez moi. C'est pire que chez Trump et chez Hearst. Par contre, c'est... comment dire... authentique (rire).

      Effacer
  5. Il est déjà bien atteint par le virus de la connerie et doit même en être le roi !
    Incroyable d'entendre tout ce qu'il peut dire ... et tous ceux qui le croient.
    Bon dimanche printanier pour tous ! ☼
    Par contre, inutile de penser aux vacances, hélas ...
    Et tout le monde n'a pas un jardin pour en profiter, les parcs étant fermés en ville.
    J'ose espérer que nous allons vers un mieux ou au moins une stabilisation.
    Beau papa a été transfusé et pourra rentrer mardi.
    Pour moi, toujours aussi mal au dos malgré un léger mieux avec le corset, très difficile à supporter
    et mes yeux qui attendent de pouvoir avoir une nouvelle correction ... mon écran semble tout brouillé !
    Gros bisoux, cher grand langue et bonne semaine à venir !

    RépondreEffacer
  6. Ben la solution est évidente : écrire au lieu de parler !
    :-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'appuie votre suggestion... mais je me demande s'il sait écrire. Je bosse avec des anglophones qui me disent au sujet de ses twitts : il ne sait même pas écrire!

      Effacer
  7. Votre titre et votre mini-billet pourraient faire rire si ce n'était pas si grave...
    Je ne sais que rajouter à tous les pertinents commentaires ci-dessus. Mais j'ai lu attentivement vos réponses et je suis de tout coeur avec vous.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Mais votre commentaire est vraiment pertinent : C'EST GRAVE et c'est toute la planète qui pourrait en payer le prix. Il pourrait être plus destructeur que le virus.

      Effacer
  8. De la bêtise au plus haut de l'échelle ! on rigole de le voir parler bien souvent, mais l'heure est grave et nous sommes dépités par les paroles de cet incapable. Bonne journée. Bises.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. En effet, il y a les irréductibles républicains qui adorent le bonhomme mais dans ce grand pays il y a aussi des intellectuels, des gens sensibles aux misères humaines, à la justice, des gens de bonnes volonté. Comment ces gens vivent cette présidence? Comment peuvent-ils, même avec la meilleure volonté du monde, accepter d'être représentés par un bouffon?

      Nous observons la chose de l'extérieur. Ne croyez pas, parce que nous sommes voisins de l'Oncle Sam, que nous ne goûtons pas à sa médecine!

      Le point de vue d'un citoyen américain n'est compréhensible que de l'intérieur. Je le pense vraiment. L'américain n'a rien à faire de l'opinion des autres pays, même des plus instruits, des ous informés. C'est peut-être propre aux grandes puissances, aux Empires.

      Effacer
  9. C'est un homme fou et dangereux... Mais ceux qui l'ont élu le savaient bien, non ?... Et certains seraient même prêts à le réélire. Ne serait-ce pas aussi les gens qui sont fous pour avoir élu un tel homme à la tête d'un si grand pays ? Qu'il se taise, oui, ou qu'il disparaisse...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer
    2. Désolé Françoise, j'ai effacé votre second commentaire par erreur alors que j'y répondais, je voulais effacer mes propres mots..., je poursuis:

      Fou? C'est clair, et instable aussi. Dangereux, par le fait même. Dire qu'il s'est déjà auto-proclamé « Génie Stable », rapport médical en main! Il combat ses alliés de toujours et pactise avec le diable. Pour lui, c'est une stratégie. Pendant ce temps il se fait rouler dans la farine par ses vrais ennemis.

      Il pose des gestes en fonction de ceux qui financent ses élections: la droite pure et simple. De plus, les électeurs en avaient assez des politiciens traditionnels, des « voleurs en cravate » bien coiffés qui font de beaux discours. Il a profité de cette ambiance morbide pour se faire élire en accusant les « autres »: les Mexicains, l'accord de libre échange Nord-Américain, les Latinos, les Chinois, etc. Il a tout fait pour nuire au bloc Européen qu'il perçoit comme une menace économique. Il a donné son appui à Boris. Le citoyen américain moyen qui voit son économie en bonne santé croit que Trumnp, bien que « spécial », travaille pour eux.

      On a déjà vu cela dans l'histoire (sic).

      Maintenant, que se passera-t-il avec cette crise virale? Il a déjà accusé les Chinois, les Européens, le Canada (et oui, il a menacé de déployer ses soldats à la frontière canadienne!), et maintenant il accuse l'OMS de ne pas avoir pris la menace au sérieux alors que lui-même criait haut et fort que ce virus ne se rendrait en terre américaine, que leur système de santé (lequel?) et économique était à l'épreuve de tout, qu'il s'agissait d'une petite grippe.

      Comment s'en sortira-t-il? En mettant la faute sur les autres, en manufacturant des médicaments, un vaccin ou je ne sais quoi. Il réussira à faire croire qu'il est le héros puisque tout ce qui est bon existe grâce à lui. Encore faudra-t-il que les USA s'en sortent sans trop de heurts.

      Effacer
  10. Juste un petit coucou pour te souhaiter un bon week end avec des jours qui se suivent et se ressemblent pour la majorité d'entre nous.
    Une pensée pour tous ceux qui travaillent pour assurer notre sécurité et la continuité de notre vie.
    La solidarité doit rester notre première préoccupation !
    Je continue à avoir très mal au dos mais je pense à tous ceux qui luttent pour garder la vie.
    Beau papa a très mal supporté sa transfusion : il est très faible et a du mal à reprendre le dessus.
    Pendant que mon chéri fait le nettoyage de l'extérieur avec un parc, potager et verger qui n'auront jamais été aussi propres et beaux que cette année, surtout à cette saison !
    Gros bisoux, cher grand-langue.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Le jardin sera propre, tout comme le potager et le verger. Faut voir le bon côté des choses!

      Bon dimanche de Pâques!

      Effacer
  11. Ah c'est très drôle ! Ce Trump quel épouvantable personnage, qui aurait pu l'imaginer ? C'est quand-même la bêtise des hommes qui l'ont placé là où il est ...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Exactement, des gens ont voté pour lui! Et pour la plupart, ils voteraient encore pour lui. C'est ce qui désole. Ce n'est ni mon président, ni mon pays mais puisque ce pays influence le reste du Monde, je me sens mal pris.

      Effacer
  12. Vous avez remarqué? Trump a toujours le visage beaucoup plus buriné que les autres, il doit abuser de l'autobronzant. Donc, quand il parle, on dirait une tomate qui s'exprime. :-)

    RépondreEffacer
  13. Bon début de semaine qui va sans doute nous confiner pour encore au moins un mois ...
    Pour beaucoup ça devient de plus en plus difficile.
    Surtout avec ce beau temps qui donne envie de s'évader.
    Toutes les revendications sont tombées dans l'oubli ... et le principal souci est de rester en vie ...
    Soyons vigilants et solidaires !
    Gros bisoux, cher grand-langue.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour Dom,

      Je crois qu'à partir de cette semaine, à moins qu'il y ait une sérieuse remontée d'hospitalisations, les gens reprendront peu à peu leurs activités. Peut-être faudra-t-il s'habituer à vivre avec ce virus. Les remèdes, les vaccins et autres soins ne seront pas disponibles avant quelques mois. Des gestes de prudence devront rester de mise mais le rythme de la vie reprendra graduellement.

      Par ici, lors de cette crise nous avons constaté que plusieurs maisons pour personnes âgées étaient mal administrées, les employés étaient sous-payés. Cela changera, nous devrons y voir.

      C'est ça de gagné!

      Effacer
  14. Il ne sait pas se taire et il ne cessera jamais de dire tout et son contraire : il caresse ses aficionados dans le sens du poil en vue de sa réélection. Un opportuniste qui a trouvé quelques failles dans la démocratie américaine qu'il détourne à son seul profit. Un fort en gueule qui ne prêche que pour sa paroisse, sachant que ceux qui l'écoutent sont déjà convaincus avant même qu'il ne donne le "la" de sa partition : le bémol, il ne connaît pas, idem pour les dièses...
    Pour en venir au virus actuel, il faut écouter un certain échange allemand pour comprendre que le problème actuel est sur-amplifié et qu'il ne s'agit ni plus ni moins, que d'un phénomène saisonnier. ci-joint le lien dont je parle(cf : https://www.youtube.com/watch?v=m8W_wCr2zrg&feature=emb_title)

    RépondreEffacer
  15. Savoir se taire, ne parler qu'à bon escient n'est en effet pas donné à tout le monde que ce soit chez les politiques, nos dirigeants ou le commun des mortels.

    RépondreEffacer
  16. Ils ont raison et , à partir de maintenant, j'arrête de respirer. "Adieu l'ami, je t'aimais bien, Adieu Grand-Langue, je t'aimais bien tu sais, c'est dur de mourir au printemps".

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Et ne mourrez pas non plus, ça vous est interdit, printemps ou pas! Vous n'avez pas tous les droits quand même! Ne me laissez pas seul avec Trump! Il y aura toujours quelque chose à peindre! Pour notre plus grand plaisir bien sûr.

      Effacer
  17. Ah si seulement il pouvait se taire ! Et aussi retourner à sa place de chef d'entreprise, cet homme n'a rien à faire à la tête des USA. Entre lui, Bolsonaro et Poutine, nous sommes bien entourés !!!!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pascale,

      Ce Trump est un véritable virus, même lorsque nous ne sommes pas en pandémie!

      Effacer