26 septembre 2015

Mal de tête

Il est étonnant de constater à quel point des chefs de partis puissent se surprendre que le port du voile intégral dérange profondément les citoyens.
S’il est vrai qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un enjeu majeur dans le quotidien sauf que cela touche une fibre sensible, le citoyen-hôte se sent méprisé, évacué. Comment les chefs peuvent-ils ignorer la chose? Sur quelle planète vivent-ils?
En faisant semblant qu'il est naturel de vivre caché sous un voile, cela remet en question les gains que les femmes ont pu faire au cours des dernières décennies, c’est se foutre de la culture du pays d’adoption. D'ailleurs, il s’agit de tout sauf de religion. La liberté de religion n’a jamais été remise en question. Alors, de quoi s’agit-il? Les citoyens d’ici doivent être accueillants au point de s’oublier sans demander ou exiger quoi que ce soit alors que les nouveaux arrivants n’auraient absolument pas à se soucier de la culture, de l’histoire et des us et coutumes des gens d'ici? Ben voyons!!!
Si les politiciens agissent en fonction des votes, ne sauraient-ils pas compter? Au nom de quelle aberration devrait-on abandonner ce qui est plus important encore que nos traditions : nos droits et nos obligations? Mulcair et Trudeau espèrent faire des gains en Ontario auprès de certaines communautés, on le sait tous. L'élection pourrait se jouer là et c'est là que la démographie croissante se remarque. Ayant "oublié' les autres, ils constatent maintenant qu'il y a erreur dans leur équation, un risque se pointe. Préparons-nous donc à voir valser Mulcair et Trudeau. Nous verrons ces deux énergumènes jouer sur plusieurs tableaux simultanément, danser sur deux airs différents.
Et le gagnant serait Harper? Au Québec, chaque vote pour les Conservateurs, le Bloc ou d’autres partis marginaux lui sera favorable. Ho là, j’ai mal à la tête!
Grand-Langue

31 commentaires:

  1. Si tu as mal à la tête, peut-être que la mettre un moment à l'ombre sous un voile te fera du bien.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je me suis toujours demandé ce qui se passait sous ce voile!

      Grand-Langue

      Effacer
  2. Belle réflexion sur le sujet et je m'étonne moi aussi que nos politiciens en pleine campagne électorale ne voient pas la chose sous ce point de vue qui me semble tellement logique.

    Non mais, c'est vrai, comme pays d'accueil, on serait en droit d'être respecté un minimum.

    Je suis d'accord avec vous, ce n'est pas une question de religion mais alors, pas du tout.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. On parle de l'obtention de la citoyenneté mais nous savons qu'en Europe par exemple, le problème dépasse largement ces cérémonies. À force de s'oublier on disparait, tout simplement.

      Grand-Langue

      Effacer
  3. Trudeau fera sans doute des gains en Ontario, mais Mulcair, lui, va surtout en perdre au Québec. Ça n'a pas été une très bonne idée de sa part de mettre sur un pied d'égalité la liberté d'expression et le droit d'être exploité par une religion.

    RépondreEffacer
  4. Je suis tellement mauvais en ce qui concerne les prédictions électorales. Toutefois, considérer que le voile intégral puisse être porté n'importe où ne correspond pas au souhait des citoyens. Il y a la symbolique mais c'est aussi une affaire bien pratique: l'égalité entre les hommes et les femmes c'est tellement plus important que les votes gagnés ou perdu.

    Au nom d'une certaine justice, il y a des choses qu'on ne peut tout simplement pas accepter.

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
  5. Un petit espoir que je lis ce matin dans nos actualités régionales, moi qui me désolais que nos politiciens en pleine campagne électorale fédérale n'étaient pas branchés sur les préoccupations de la population à ce sujet. Je cite l'extrait :

    * * * * *

    « La position de deux candidats de la région sur le port du niqab fait sursauter.

    Lors du débat de lundi soir dans Abitibi-Baie-James-Nunavik-Eeyou, le néodémocrate Roméo Saganash et le libéral Pierre Dufour se sont dit en opposition à leur partie, donc contre la possibilité de voter avec le visage voilé.»

    * * * * * *

    Cette circonscription électorale étant voisine de la mienne (je vote dans Rouyn-Noranda/Témiscamingue) j'aime toujours à m'informer. Loin de moi l'idée de prôner l'un ou l'autre de ces partis politiques ou de ces candidats mais j'ai au moins été soulagée de savoir qu'ils n'étaient pas déconnectés complètement au sujet du niqab qui est en train de devenir un enjeu politique qui prend toute la place alors que nous aurions tellement mieux à débattre en ce moment sur des sujets économiques, sociaux, environnementaux.

    RépondreEffacer
  6. On pourrait croire qu'il y a dissension (rire). Ça aussi c'était écrit dans le ciel. Dès que les sondages ont démontré que l'électorat était sensible à la chose, on recompte les votes nécessaires pour être élu. Autrement, on n'aurait rien dit car la ligne du parti prévaut. Ce que je veux dire c'est: fallait s'opposer avant.

    Nous verrons bientôt Mulcair nuancer, si ce n'est déjà fait, faire des pirouettes.

    Je sais que certains candidats, peut-être la majorité, n'aiment pas l'idée du visage voilé mais le fait de ne rien dire... à moins que leur élection soit en péril en dit long.

    Une campagne électorale peut être divertissante, cette très longue campagne m'aura fait sourire une fois. Pour le reste, c'est plutôt pathétique, ennuyant, faux, vide.

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
  7. Vais devoir te revenir pour plus long car cette campagne électorale insulte le mot rural comme le mot culture. Grrrrrrr... Mais juste ceci : a la dernière élec fédé, qu'une chose à faire pour moi, annuler. NPD candidate voilée, Bloc candidate voilée et... Artpeur. Ou j'ai peut-être voté vert me souviens plus, chose que je ne pourrais plus faire pourrai plus dorénavant.

    Trudeau et ses plans

    NPD et sa mozaik multighettos voilée

    Pas de photos de la candidate BLOC. On dirait qu'elles ont disparues... Étrangement, Duceppe a soutenu la Charte, pourtant déjà pas forte forte, juste un pas en avant.

    David et Québec Solidement antiféministe qui parle d'islamophobie méprisant ainsi le courage de Fatima Houda et ne tenant aucun compte de ses propos si pertinents, elle qui affirmait tout récemment que ce mot dissimule derrière lui l'islam radical. Très évident pourtant.

    Tiens pour David et son acolyte.

    Il y a un manque de culture et une ignorance crasse volontaire de la part des partis fauxlitiques qi donne des coups de poignards non seulement aux femmes, mais aussi aux hommes, tous des agresseurs potentiels contre lesquels il faut cacher son poil de pubis cranien.

    Nabila Youssef

    Souvenir de ton premier billet de 2007 ou 2008 avec cette photo que je n'arrive plus à retrouver sur Google...

    C'est tout pour le moment.

    Air fou

    RépondreEffacer
  8. Salut Grand-Langue!

    Encore bien plus fou, l'air, après avoir entendu l'homme à cassette (absence de S ici) répétant ses phrases en mauvais français, souvent, ses SVC (sujet, Verbe, Complément) d'une longueur étudiée soit pour hypnotisé un public assoiffé de nouvel âge et de phrases bidon sans support crédible. Surprise qu'un pauvre homme si fatigué de répéter se souvienne encore de ses textes! Non mais... Tu te rends compte du nombre d'heures de répétition?

    Les gens ne réalisent pas tout le boulot du chien de Lucky Luke derrière qui n'en peut plus d'entendre son nom , avec autant d'écho-cho-cho-o-o-o-o-... Rend-en-plan-plan-plan-plan-lan-lan-an-an-an..... Lui qui n'a déjà que faire de ses deux watts de quotient canin!

    Je passe Monsieur Outremontfrikfrik kaméléon et son grand mâle-aise. Quand tu as écrit ton billet, il avait déjà extripé une de ses entourloupettes, avant carrément de se kasher derrière l burqah de la lwâcélalwâ. Un adepte du grand retour de Séraphin et son poudrier. Du beau matériel pour le comédien Matte, tiens.... Tellement pratique la la loi et son tissu d'opacité.

    Comme des niqabs, ça ne manque pas autour de moi, et c'est toujours trop, je pense m'apporter quelque chose pour aller voter, afin de prévenir l'assaut inévitable des agresseurs mâles sur mon moi définitivement irrésistible pour le membre faible masculin. J'hésite encore entre le sac de papier (tu m'inspires) et le masque de clown dollarama en a en masse en ce moment... qui sait... Une blessure par balle en plain coeur fait oublier les coups de couteaux reçus avant. Ainsi plus de tissu rend banal tchadorTs et antizizidjabs. Moi, pas moyen d'oublier.

    J'ai plus d'encre pour l'autre, là, c'est quoi son nom déjà? Par contre, d'accord avec sa politique au sujet des réfugiéEs (en fait, faudrait quasiment enlever le E car des flots d'H séparés de quelques F arrivent en masse. Les H d,un bord pis les F de l'aut', saluez pas vot' compagnie.. Suis décidément pas hippiecelove. Accueillions les gens qui partagent et font avancer les valeurs d'égalité de sexes, pour moi. Peu importe leur couleur, origine, m'en contrefiche. Honteuse pour moi l'utilisation de l'image d'un enfant, mise en scène ou pas. Il y a en ici qui crèvent de faim et de mauvais traitements. Guerre qui durera des années. L'immigration massive, avec les changements climatiques, le pouvoir patriarcal et ses ostensoirs de dégâts perpétuels grâce à l'endormissement obscurantiste notamment des religions, c'est gratos et à portée de tous les budgets, - on n'a encore rien de rien vu. Clingclingcling $$$$$, tant que ça rentre, tout est beau.

    Ça fait que, après vérification de toutes et tous les canidatES du Bloc et les propos articulés et intelligents et ibles de cet homme pas cassette du tout, qui préprare toujours si professionnellement ses dossiers, m'en vais voter Bloc, cette fois-ci, comme avant la candidate voilée (ça aurait pu être n'importe quel autre signe religieux, mais y a comme une prépondérance, disons?!!!).

    C'était mon retour approfondi et autothérapeutique.

    Ton billet burqah 1, 2006 ou 2007. Pas 2008. Au début de ton blogue. La compagnie qui avait demandé de prendre ton nom n'a pas l'air très active, en passant. Une petite page de rien du tout... Pfff... :D :D :D Bonne fin de semaine à toi et tes groupiEs et bises.

    Air fou - STDDF (sans trop de domicile fixe)


    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Y'a aussi les candidats de cironscriptions qu'on ne voit pas dans les débats, les gens qui ne font pas campagne, qui ont un site web tout au plus... au municipal, je vote souvent pour eux, ces gens sont contre les partis et leur lignes... enfin, nous sommes peu nombreux à voter pour ces gens. Je me demande si au fédéral... je vais alaler y jeter un coup d'oeil.

      Grand Langue

      Effacer
  9. Et y a aussi les « poteaux », mais on ne voterait jamais si... Tout ce beau mon de kostummkravatttitailleur! Vient d'y avoir à RC première une approche clientèle mise en marché électorale. On ne s'en sort pas, on est touTEs des clientEs, hein! On va donc passer au caCHE avec tout ce joli monde sauf Duceppe. Car Harper ne fait rien de rien hors la défense de cette miette anti-niqab juste lors de l'assermentation. Bonne idée d'aller vérifier ton vendeur ou ta vendeuse. Ça donne encore plus de crédit à ta démarche.

    Air fou nomade

    RépondreEffacer
  10. Salut l'ami ! Nous avons les mêmes problèmes en France. Il y a les pour, il y a les contre. Mais la majorité demande aussi aux musulmans qui arrivent chez nous de se conformer aux us et coutumes locaux. La loi n'a pas interdit le port du voile en privé, mais l'interdit dans tout ce qui est public (écoles, universités, hôpitaux, unsines et autres). Mais, sans doute par lâcheté, laisser-aller, ou envie de ne pas faire de vague, on tolère le voile plus qu'il ne faudrait. La France, je trouve, est très accueillante à la culture, aux habitudes de vie et à la religion des maghrébins.Ce pourrait se faire dans des échanges harmonieux, mais, ce n'est pas toujours le cas. Les radicaux en profitent pour planter ici ou là leurs actions rerroristes ...

    RépondreEffacer
  11. Je viens de découvrir qu'un mouvement existe pour voter voiléE, ce qui signifie le visage couvert, par n'importe quoi et au nom de n'importe quoi (donc de croyances, aussi!). Je venais d'acheter mon joli masque entouré de tissu noir recouvrant les cheveux et la tête et cherchais sur la Toile si on avait le droit de voter le visage couvert, tellement c'est ridicule et misogyne! Pour 2 $ + taxes, j'irai faire de la concurrence aux niqabs votant de ma région ouskifèobskurentitidanslatêth

    C'est ainsi que j'ai découvert ce mouvement qui semble faire des milliers d'adeptes (8 000 participantEs le 21 septembre). Comme quoi on peut être adepte d'un mouvement avant même de savoir qu'il existe. Chez ton alias d'avant, on avait parlé une fois du fait que quand on pense à quelque chose au moins neuf personnes y pensent aussi. Comme la population ne cesse de croitre... C'est dommage, franchement, qu'on ne puisse t'envoyer une photo de nos personnages voteuSErS. Comme la bouche n'est pas cachée, me suis dit que j'y collerais un beau X en ruban adhésif sur lequel serait écrit FEMME TA GUEULE. Autres petites phrases sur ms autres recouvrements, si j'ai temps et énergie.

    M'en vais voter par anticipexcitation tellement c'est excitant, enfin, du chan-ge-MENT! Un lien vers tout ça ici.

    Air fou sous couvert de mosaïkulturelh

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je comprends qu'un tel mouvement puisse exister, en guise de contestation.

      Moi je préfère encore aller voter à visage découvert.

      Envoyez-nous tout de même quelques photos ou contactez quelques journaleux, pourquoi ne pas se servir d'eux?

      Grand-Langue

      Effacer
  12. Bravo pour ta position, Grand Langue

    À mon avis, tu as saisi l'essentiel. Le plus surprenant, c'est que les politiciens soient surpris de notre réaction. Ça prouve qu'ils sont à mille années lumières de nous et nous comprennent très mal. Les médias nous percoivent aussi très mal ou font tout pour nous mêler. Ce soir à l'émission d'Anne-Marie Dussautl 24´60, il y avait 4 invités pour discuter de la question du niquab comme enjeu politique. Les 4 invités disaient que les québecois exagéraient la situation et ne devraient pas prendre le sujet tant au sérieux, disaient qu'on devait respecter le choix des femmes concernées. Quand 93% des québécois ont la même idée, c'est étonnant qu'on la trouve folle! On n'élit pas nos représentants pour qu'ils défendent le contraire de ce qui nous est cher.
    La communauté européenne est beaucoup plus en mesure de mettre les limites où elles doivent être dans ce cas-ci.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Effacer
    2. Tout est là. Personne n'exagère quoi que ce soit. On réalise que très peu de gens vivent voilés. Cela n'a aucun rapport avec ce que les citoyens pensent de la chose. Le citoyen n'accepte tout simplement pas ça! Le nombre n'a aucun lien avec la sensibilité des gens face à ce "phénomène" débile. Est-ce difficile de comprendre cela?

      Plus que symbolique, c'est refuser de jeter nos principes aux ordures, surtout pas au profit de quelques voilées, aussi peu nombreuses soient-elles. D'"innocentes" musulmanes pourraient en payer le prix? Possible, n'empêche qu'on ne peut abandonner le droit aux femmes de vivre librement, ou aussi librement que les hommes, au profit de quelques "innocentes" servant de tête de pont à des hommes qui méprisent les femmes! Vivre librement signifie aussi s'assumer, vivre à visage découvert! Je refuse la noirceur en mon nom, au nom de ma fille et au nom des femmes et des hommes se voulant libres.

      C'est quoi ces pensées rampantes, cette manie de faire abstraction de nos idéaux? À force de ramper comme un ver, on ne pourra que se faire écraser.

      Grand-Langue

      Effacer
  13. Qu'appelles-tu voilées maintenant? Ici, je me retrouve régulièrement chez Dollarama au moment où on achète les effets scolaires. Minorité non voilée. Tchadors, hidjabs (ça, c'est devenu acceptable? Comme disait Djemila Benhabib, à combien de centimètres est-ce que cela devient de l'exploitation? Ou alors, c'est comme tout nombre, un millimètre, c'est trop. Un coup de fouet, c'est trop. Une pierre qui lapide, c'est trop. On a tant exploité UN seul enfant mort pour faire brailler les gens, mais les nôtres qui crèvent de faim, ça passe encore. Et surtout, les femmes, c'est rien de rien de rien! Tellement commun, que c'est ridicule d'en faire quelque cas que ce soit. Surtout si par malheur, elles sont en plus de la mauvaise couleur de peau ou de la sorte qui était là entre 4 et 6 000 ans avant nous.).

    Être parent, pas plus que je ne placerais mes enfants dans une garderie catho ou juive ou évangéliste, pas plus dans une garderie à niqabs ou voilée. Le problème est que comme la supposée « nature profonde » des F est demeurée ancrée dans les religions, (procréer, soigner les enfants, torcher, servir les besoins et fantasmes sexuels de leur proprio) je me demande combien de garderies publiques comptent encore d'éducatrices ou autre dame présente non voilées en nombre zéro. Il y a des écoles d'éducatrices en arabe qui nous inquiètent beaucoup. L'idéal, pour éviter de rencontrer des hommes et continuer à pouvoir prier et faire son traintrain de femme, est la garderie privée à la maison. Me souviens de cette dame arabophone, à la commission parlementaire sur la charte, qui était outrée que la propriétaire n'ait pas gardé dans sa vie privée l'appel à la prière (voix masculine bien entendu). Pour l'entendre sur les cellulaires assez souvent, oui, comme elle le soulignait, ça fait peur, cette voix forte venue des fins fonds de l'obscurantisme, pour moi, adulte, alors imaginons pour des très jeunes enfants. Je m'arrête ici pour le moment, avec cette triste interrogation. Quand allons-nous serrer les rangs de celles et ceux qui arrivent ici, de pays religieux, en particulier l'islam (forte immigration d'Afrique du Nord pour « protéger la langue française ») pour fuir ces dictats? J'ai marché et tenu leur bannière, avec des hommes dont on n'entend jamais parler, de l'Asso africaine pro-laïcité, qui affirmaient entre eux, donc pas me plaire ou plaire à quiconque, combien le hidjab et toutes ces voilures étaient des signes d'exploitation et de soumission... C'est ces personnes-là que moi, personnellement je défends avec fierté. Dusseault à Radio-Canadroite reçoit les dames voilées et les hommes de l'islam mais jamais JAMAIS cette asso ou les asso et personnes féministes, femmes surtout mais heureusement, hommes aussi.

    Tu dis des F et des H se voulant libres. OUI. La liberté (jamais absolue) est un cadre de valeurs et d'idéologies que l'on se donne comme essence sociale. Ici, l'avenir des vers ne sera pas luisant.

    Air fou avec des griffes

    RépondreEffacer
  14. Que de questions, que de questions!
    Comment peut-on se plier à des demandes aussi loufoques que celle de pouvoir voter ou prêter serment à visage couvert?
    Comment peut-on demander, en arrivant dans le pays qui nous accueille, un « accommodement » aussi déraisonnable?
    Est-ce plus facile de poser une telle exigence quand on ne nous voit pas la face.
    Sous leur voile qui cache l’émotion et coupe toutes communications, sont-elles mortes de rire, tristes, en colère, revendicatrices ou désespérées?
    Faut-il en rire ou en pleurer?
    Quoiqu’il en soit, une Québécoise à l’esprit plutôt imaginatif et qui me semble avoir un solide sens de l’humour a posé un geste citoyen, celui de faire appel à ses concitoyens pour manifester leur désaccord sur la question en allant voter le visage voilé. Chapeau à madame Catherine Leclerc.
    À chacun de nous de trouver notre façon de se faire entendre.
    En attendant de devenir un pays, le Québec est une société distincte. C’est un petit pas pour les Québécois mais le grand pas se fait trop attendre.

    Caboche

    RépondreEffacer
  15. À mon sens, Caboche (et saluttions!), faut pas projeter notre tête réfléchissante rationnelle dans la tête de quelqu'un qui a subi un lavage de cerveau depuis l'utérus, comme c'est le cas pour les religions, croyances, superstitions, idéologies stéréotypées F et M,surtout ces idéologies qui entretiennent le javellisant plusieurs fois par jour (et en principe, pour l'idéologie islamique, à heures fixes). Elles sont en harmonie avec le lavage de cerveau reçu et entretenu, et, comme on l'a vu à la télé, heureuses de leur victoire, c'est la victoire de ce monsieur à zizi certainement puisque c'est lui qui, comme chez les catho, les épouse ultimement. Son nom commence par A, comme dans à la « va comme je te pousse ».

    Dommage pour Duceppe qui est totalement dans le champ en ne louangeant pas ce mouvement sorti des entrailles de la population et d'une femme, misère de misère, on sait-tu nous qui sommes allumées (pas toutes, hein, loinnnn de là), quel coup de poignard on reçoit, ou pas? Il a ainsi donner son susucre à monsieur T. Inspiré par l'État ne va pas dans la chambre à coucher des adultes consentants de papa, il beurre épais avec on ne dit pas aux gens comment s'habiller pour aller voter. Nous sommes des clowns dangereux pour celles et ceux qui étaient fiÈREers de pouvoir exercer ici un droit non reconnu dans leur pays. Contrairement aux dires de Duceppe, nous devrions touTEs aller voter avec un truc couvrant la tête. Ce serait un beau pas, vu qu'ici pas mal de gens ne se lèvent que quad il est minuit moins rien.

    Air fou qui a des racines ici

    RépondreEffacer
  16. Une dame m'a accueillie en me disant : On vous attendait! - Belle complicité, mais ta... fait chaud là-dedans! Ça fait réaliser comment il faut être ma-la-de comme société et javellisée comme femme pour s'affubler de trucs pareils ou alors, terrorisées et trop souffrantes pour que quiconque ne songe pas à interdire ces accoutrements dans un pays où soit-disant on prône la reconnaissance de l'« égalité». Au cas où le javel ou l'imposition par la terreur et la menace, comme le mariage forcé et l'excision, entre autres, soient importés chez nous sous... couvert d'« ouverture » à tout et n'importe quoi. Peux pas m'imaginer à 40 °C, ou 20, même, emmanchée de même.

    Air fou exmasquée et couverte bord en bord

    RépondreEffacer
  17. Que les femmes portent le voile, j'en ai rien à cirer. Mais il y a d'autres comportements qui me dérangent. Par exemple l'abattage des animaux sans étourdissement. Ça me révolte que cela soit accepté chez nous en Belgique. Il y certes d'autres points mais je ne m'y attarderai pas.

    RépondreEffacer
  18. Végétalienne à 99 % (la demie tasse de lait par jour), je suis très sensible à la souffrance des animaux, dont nous sommes, en fait, à moins de croire aux esprits, ce qui n'est pas mon cas. Les femmes aussi sont des animaux et si on les étourdit c'est afin de les violer plus facilement, détail dont on se passe habituellement, surtout en temps de guerre (arme de guerre). Elles sont aussi torturées, massacrées, excisées, infibulées (si elles survivent et ne meurent pas au bout de leur sang, déchirées au couteau le soir des noces par leur propriétaire), lapidées, achetées et vendues (est-il nécessaire d'en préciser le très bas âges, si souvent?), certaines mêmes précisent que c'est par...... choix.

    La liberté, en dehors de l'obscurantisme le plus fécond, ne peut se définir comme un « choix » masochiste de, justement, l'abdiquer, et certes pas à ce point. C'est vraiment triste que vous ne vous préoccupiez pas du sort des femmes, qu'elles cachent leur poil de pubis crânien en plus de tous les autres, si le proprio en décide ainsi, l'ultime proprio étant une invention de l'homme dont, dit-on, il a été créé à l'image.

    Pas mal d'hommes du Québec se soucient de l'exploitation des femmes sous toutes ses formes, de l'hypersexualisation, à l'image pédophile et/ou porno qu'on exige d'elle au point qu'elles intériorise, déjà enfants, ces exigences), de sans poils à sans cerveau, montée sur des talons sots pour se balancer le c... bassin pour les futurs bébés reproducteurs des hommes (la taille du bassin est dite facilitatrice de l'accouchement). Pas mal d'hommes sont eh oui! féministes, parce qu'ils reconnaissent que leur mieux-être est là, à eux aussi, que le patriarcat, la misogynie, le sexisme, les stéréotypes, sont un problème SOCIAL.

    Pour revenir aux autres animaux, vous ne trouvez pas que tuer et massacrer des animaux, y compris humains, c'est l'éducation que tant de personnes donnent encore aux garçons, pour en faire de « vrais » hommes? Moi, si. Je vous parle, moi, une in-femme, poignardée à la vue de l'exploitation des femmes et saignant face à celle des autres animaux, tout en ayant le fantasme (que je ne réaliserais pas, préférant utiliser les misogynes et complices à des tâches utiles, du nettoyage écologique pour commencer, tiens... avec un boulet au pied) de voir souffrir et mourir tous les misogynes de la Terre, avec dans mon cœur, en permanence, mes amis (sans E) féministes, dont deux très proches de moi, bien qu'en France. Si vous saviez comme je les estime, les aime! Ils contribuent à garder force et espoir dans ce monde où le recul est plus fréquent que les avancées - il y a tant à défendre du pouvoir sexuel, économique, politique, donc idéologique masculin!

    25 % des gaz à effet de serre sont causés par l'élevage des animaux (gaz gastriques et intestinaux, rejets, antibiotiques et autres médicaments contribuant, eux, à l'anéantissement de plus en plus rapide des nappes phréatiques) sans compter la pollution causée par la monoculture! Et on continue à « fabriquer » des femmes-utérus, obsession masculine de se reproduire ses gènes au max au détriment de tout. Sans voir que le mur est à un millimètre de notre nez et qu'il sent la merde dans laquelle cette société s'est mise. Comment ne pas voir que tout cela se tient?

    À combien de centimètres peut-on commencer à s'offusquer (si on ne se balance pas complètement du sort des femmes, donc de la société)?

    Ces hommes sont les mêmes personnes que moi

    Air fou

    RépondreEffacer
  19. Juste au cas où vous passiez par ici, je veux vous souhaiter un Noël de paix et des moments de grande sérénité.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je suis finalement passé par ici...merci pour ces voeux et comme Noêl est passé, c'est une Très Bonne Année qui je souhaite à Zoreilles.

      On ne contrôle pas grand chose mais je suis confiant que ce qui est en votre pouvoir sera bien mené!

      Heureux d'avoir de vos nouvelles.

      Grand-Langue

      Effacer
  20. Et moi donc, d'avoir de vos nouvelles est en soi un cadeau de Noël que j'avais cessé d'espérer!

    Je nous souhaite à tous une année 2016 de paix et de sérénité, avec la santé pour pouvoir en profiter.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je n'aurais jamais cru être un cadeau (rire). Il ne faut jamais perdre espoir, je n'ai jamais pensé un seul instant que nous n'échangerions plus. Qui pourrait bien se permettre de mettre court à de tels échanges, aussi espacés puissent-ils être!

      Grand-Langue

      Effacer
  21. Excellent billet...Il n'y a pas que le port du voile qui, personnellement, me dérange. C'est le port du voile tout court. C'est comme si à chaque fois je recevais une gifle sur tous mes acquis.

    RépondreEffacer
  22. C'est à se demander si les "acquis" existent vraiment!

    Grand-Langue

    RépondreEffacer