18 novembre 2012

En ramassant les feuilles j'ai pensé à ça...

Dans notre soupe, quel ingrédient a pu nous faire halluciner au point de croire que Denis Coderre ferait un bon maire pour Montréal?
Sans qu’on le réalise, on a convaincu le peuple que deux hommes enfermés dans une cage qui se tapent dessus à coups de poings et coups de pied pratiquent un sport. On dira « l’octogone » en parlant de l’enclos pendant qu’une agence de markéting peaufinera l’image des gladiateurs saignants et seigneurs.
À ceux qui se disent indignés, pourquoi personne ne se révolte de voir l’ex-maire de Laval partir avec une compensation monétaire? Faut le faire! On suspecte l’homme d’avoir volé les contribuables pendant 23 ans! Où sont les carrés rouges qui disaient se battre pour autre chose que leurs frais d’études (rire)?
Notre première ministre fut élue en promettant de refiler aux riches la taxe de 200$ pour la santé. Cette même personne affirme maintenant que les riches c’est nous. Je ne la digère pas celle-là.
La juge Charbonneau retournera au Palais de justice après nous avoir expliqué qu'à peu près tout le monde nous vole chaque jour.
On apprend que les travaux annoncés sur les ponts et échangeurs couteront trois fois le montant prévu.
Ça va tellement mal qu'il faudrait une commission d’enquête pour savoir ce qui se passe dans la tête de l'honnête citoyen... s'il existe.
Vous sentez-vous manipulés? Abandonnés? Orphelins? Qu’est-ce qu’on fait avec ça? On ouvre une autre bouteille? On s’accroche à d’autres illusions?

On va se coucher.
Grand-Langue

10 commentaires:

  1. Et puis, avez-vous réussi à bien dormir?

    Vous faites mon bonheur ce matin parce que je réalise qu'il y a au moins une autre personne que moi dans le monde qui se pose ces questions et qui remarque les mêmes « incongruités »!

    On s'ouvre une bouteille de rouge? Pas une mauvaise idée... On va se coucher? Oui, sauf si c'est pour virailler sans fin en souhaitant que quelqu'un nous assomme pour arrêter « la machine à penser ».

    Pour ma part, je choisis de fuir de temps en temps ce monde dans lequel je me reconnais de moins en moins : aller en forêt, travailler de mes mains, visiter des personnes âgées qui sont devenues sages, jouer avec des tout petits à inventer des mondes où il y a des papas et des mamans et des enfants qui s'aiment, etc. Mais surtout, je ferme la télé, la radio, l'ordinateur et j'écoute le silence...

    Comme disait mon père, « J'asseille pas de changer le monde, j'asseille yinque de m'ajuster »!

    RépondreEffacer
  2. Je dors plutôt bien, enfin je n'aime pas beaucoup dormir, la nuit, j'écoute la radio, ça m'amuse.

    Je me détache aussi du quotidien, grâce aux livres, à la radio de Radio-Canada aussi.

    Il existe des mondes parallèles, des gens biens, des gens simples. Seulement, je ne dois pas penser qu'eux aussi se font voler... harrrrgg.

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
  3. Si je vous ai bien compris, vous dites qu’en ramassant des feuilles mortes, vous avez trouvez un tas d’ordures qui stagnaient là depuis trop longtemps.
    Que faire avec ça?
    Faire le tri m’apparaît une tâche presque insurmontable, d’autant qu’il est assez désagréable de se mettre les mains dans le fumier. L’odeur qui s’en dégage se répand à travers villes et campagnes et devient de jour en jour insupportable. Les super héros qui pourraient nous guider se font rares.
    Voilà pourquoi on se sent impuissant. Alors par moment, comme Zoreilles, je fuis et je deviens sourde et analphabète.

    RépondreEffacer
  4. Les super héros, faut aussi les surveiller on dirait! Y a-t-il une conclusion? Non, c'est la vie!

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
  5. Grand-Langue, le ramassage de feuilles porte fruits à ce que je vois! ;)

    C'est pathétique! Quand j'y pense, l'an passé, je disais à mes enfants à quel point ils sont chanceux de vivre dans ce beau pays, je veux dire dans cette belle province qu'est le Québec. Je n'y crois plus. Je suis désillusionnée. Ça ne tourne pas rond et oui, on nous fait gober des salades indigestes... et pourtant, nous les mangeons quand même. Quelle foutaise! Complètement ridicule! Nous sommes pris avec le Gouvernement Marois, NOTRE choix de gouvernement faut le rappeler, pour les années à venir. En espérant qu'il ne cause pas de trop grands dégâts économiques et sociaux avant son départ dans quatre ans.

    J'aime bien le rouge, ça calme les esprits momentanément... mais ça ne règle pas grand chose à long terme ;)

    Carina

    RépondreEffacer
  6. Je doute que le gouvernement actuel franchisse le cap des 18 mois!

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Vous avez probablement raison. Mais ce matin un sondage montre que les Québécois sont de plus en plus déçus du gouvernement Marois alors qu'en même temps, les intentions de vote montent de 4% en leur faveur. Les chiffres de ce matin, étrangement, donneraient une majorité au PQ. Et ça, après une session bien décevante. Pas sûr que les Québécois(ses) veulent un retour du PLQ au pouvoir aussi tôt et que Legault pourra convaincre beaucoup plus de gens que son parti est plus qu'une ADQ bonifiée. Enfin bref, et c'est typiquement québécois, tout ça est un beau mélange brouillon de possibles et de contradictions.

      Effacer
  7. Amir Khadir Premier Ministre !!! Là ça va grouiller ! Mouhahahaha !

    RépondreEffacer
  8. Croco,

    Je pense aussi que ça bougerait et que nous aurions quelque chose à dire!

    Grand-Langue

    RépondreEffacer
  9. M & M,

    Je suis probablement la pire personne dans tout le québec pour faire des prédictions électorales!

    Grand-Langue

    RépondreEffacer